Top 3 des aliments africain du moment

Certains plats africains sont consommés dans le monde entier. Il est donc très fréquent de trouver dans les grandes villes du monde des restaurants où vous pourrez déguster ces super mets. Très vertueux et riches en nutriment, ils font un grand bien aux consommateurs. Vous pourrez donc les déguster le temps d’une soirée, et pourquoi pas les adopter. Si vous ne connaissez pas les aliments africains les plus populaires du moment, nous vous invitons à les découvrir à travers cet article.

 

Le petit cola

Le premier aliment que nous vous présentons est une noix. Vous n’avez de ce fait pas besoin de vous rendre dans un restaurant pour le consommer. De nom scientifique Garnicia Kola, cette noix de cola au goût amer est originaire d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest. Elle se consomme cependant sur tout le contient et même aux Caraïbes, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud ainsi qu’au Sri Lanka ou encore en Malaisie.

Ce qui explique que cette noix africaine naturelle petit cola soit aussi populaire dans tous les coins du monde, c’est sa composition incroyable. Elle possède de nombreuses vertus reconnues. Pour les femmes, la noix aide à soulager les douleurs menstruelles à cause de ses propriétés antidouleurs. Pour les hommes, elle aide à tonifier la virilité et à redonner de la vigueur. Elle peut aussi être utilisée pour réguler le système digestif ou encore comme coupe-faim. C’est donc une noix à avoir absolument dans son sac. Vous pourrez l’avoir après commande dans sur un site spécialisé comme la boutique africaine exotique Safinel entre 6,99 et 9,99 €.

 

L’Attiéké

Quand on parle de plats africains populaires, l’attiéké est un des premiers qui vient à l’esprit. Originaire de Côte d’Ivoire, il est consommé dans toute la sous-région ouest africaine. Il est fait à base de manioc et s’accompagne de poisson ou de poulet, avec une sauce pimentée et des bananes plantains. C’est le type de plat que vous pourrez prendre pour être rassasié. En France, vous pourrez l’avoir dans presque tous les restaurants africains dans les grandes villes. C’est le type de plat que vous pourrez prendre en groupe avec vos proches. Vous avez aussi la possibilité d’apprendre également la recette de ce plat. Vous pourrez ainsi en faire à la maison.

 

Le Couscous

Plat originaire d’Afrique du Nord, le couscous est la spécialité des grands événements. Très réputé pour ses goûts particuliers, mais aussi pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, ce plat s’est imposé presque partout. Il est même classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Cela témoigne donc de la popularité de cet aliment.

Le couscous est disponible aujourd’hui en plusieurs variantes, ce qui lui permet de convenir à tous les gouts. Vous pourrez l’avoir aux légumes, au poulet, au poulpe, aux escargots ou encore à la tête d’agneau. Si vous avez ainsi des événements (naissance, mariage, funérailles), c’est le mets africain à préparer pour rassembler tout le monde autour d’un plat. À défaut de vous rendre dans un restaurant, apprenez la recette de ce plat et préparer votre couscous à la maison.