Pour quelles recettes peut servir une guillotine à saucisson ?

La réalisation de plats légers, d’un apéro réussi ou simplement d’une charcuterie qui ne reste pas longtemps dans un plat fait appel à une main de cordon bleu. Mais aussi, il est nécessaire d’être bien équipé pour y arriver. Vous êtes un fan de la cuisine ou vous cherchez le nécessaire pour fabriquer des délices ? Si oui, voici un appareil indispensable : la guillotine à saucisson. Cet article parle des recettes qui nécessitent l’usage de cet ustensile.

 

Pas de charcuteries fait maison sans une guillotine à saucisson

Quelques tranches de saucisson sec, des rondelles de saucisse et des disques fins de légumes… et voilà un bon apéro servi ! Pour réaliser ces préparations en deux temps trois mouvements, faites entrer une guillotine à saucisson dans votre cuisine. Pour sûr, l’achat d’une guillotine à saucisson sera forcément un bon investissement. En effet, c’est un outil de constitution simple, généralement fait de bois massif. Verticale ou horizontale, elle porte sur son support en bois une lame en acier inoxydable non dentelée. Après avoir positionné le produit à découper à plat sur l’appareil, un mouvement de va-et-vient permet d’en créer de fines tranches régulières. La sécurité du manipulateur est garantie, car la lame peut être immobilisée après chaque utilisation grâce à une goupille de blocage.

Quelques recettes à tester avec guillotine à saucisson

À  chaque bourse, sa meilleure guillotine à saucisson. Si la plupart des modèles se ressemblent, la différence s’observe surtout au niveau des prix. Il existe plusieurs modèles pratiques dont le modèle 100 % français fait à partir de bois de qualité. Ce dernier, signé So Apéro, est muni d’une lame trempée de longue durée qui se bloque grâce à un arceau de sécurité en inox. La guillotine à saucisson peut aussi disposer d’un plateau intégré pour servir et présenter joliment les articles tranchés. Il devient plus facile de réaliser une variété de recettes composées de tranches parfaitement découpées et aux formes diversifiées. Même avec une guillotine à saucisson pas chère, vous serez satisfait de la découpe.

Il existe de nombreuses recettes qui sauront valoriser votre équipement pendant la cuisine. Par exemple, faites de petits feuilletés à la saucisse pour régaler vos enfants au goûter. Vous pourrez ainsi avoir besoin de la pâte feuilletée, du jaune d’œuf, d’un saucisson. Tout sera prêt en un quart d’heure de cuisson. Pour vos invités, un apéritif fait de brochettes de saucissons épicés serait exquis et apprécié. Si vous êtes amateur de cuisine plus élaborée, tentez le cake aux saucissons et aux olives. Ainsi, vos saucissons tranchés mettront en valeur votre plat. Pour des apéros réussis, la guillotine à saucisson est un fidèle compagnon. Essayez-la et vous ne pourrez plus vous en passer !