Blender soupe : Quel modèle choisir ?

Pour les recettes de soupes, les grandes industries d’électroménagers inventent des outils de plus en plus pratiques et performants. Un blender soupe c’est l’outil qui permet de préparer soupes, veloutés et compotes en quelques minutes. Plus besoin d’une pile d’ustensiles de cuisine et de plusieurs heures passées debout à la cuisine ! L’acquisition d’un blender est devenue une nécessité puisqu’elle permet d’avoir une bonne soupe en 20 minutes. Beaucoup de critères sont à prendre en compte pour faire un bon achat de cet outil. Découvrez ici comment choisir le bon modèle de blender soupe .

La puissance

Un blender soupe n’est pas un simple mixer. C’est un appareil à soupe capable de mixer vos ingrédients, de finir la cuisson de vos soupes et de les garder chaudes. La puissance de son moteur de doit pas être inférieure à 500 watts. Et  pour être tranquille après achat, optez pour un blender soupe d’une puissance de 1 000 watts. En exemple, le modèle blender chauffant philips est très performant et possède divers programmes. Cela peut garder vos soupes chaudes pendant 35 à 45 minutes.

La multifonctionnalité

Un blender soupe n’est pas voué seulement à préparer des soupes. Le choix de cet électroménager va reposer sur ses divers programmes et fonctions. Cet appareil est un outil de cuisine adéquat pour piler, hacher et mixer selon différentes vitesses. Il présente divers fonctions programmables dont chacune correspond à des recettes bien précises. Il est doté de 4 lames dont 2 ondulées pour donner la taille voulue aux aliments et la consistance des soupes et smoothies désirée. Avec ce même appareil, vous pouvez préparer des recettes chaudes et  froides. Avec un blender soupe de qualité, vous avez la possibilité de régler la température et le temps de cuisson.

La robustesse et la capacité du bol

Pour que votre blender soupe demeure votre partenaire de cuisine pendant longtemps, choisissez-en à bol en verre ou en inox. Un bol en inox est plus robuste par rapport au verre. Mais celui en verre garde l’avantage de la transparence en laissant voir les préparations. La capacité des bols est usuellement de 1,2 litre. Mais si vous êtes plus que 4 personnes dans la maison, optez pour les modèles avec des bols d’une capacité de 1,8 litre.  Un appareil à soupe robuste saura résister à un long usage et à des températures de chauffe élevée. Ceci est possible avec blender chauffant Philips dont la température peut varier de 60 à 100 °C. En plus, cet appareil dispose d’un programme manuel.